plaque-de-cuissonOn distingue plusieurs types de plaques de cuisson, dont les électriques et les dispositifs à induction. Si vous êtes intéressé par l’une de ces plaques, vous aurez des informations sur celles-ci en cliquant sur www.plaquecuisson.net.

Après en avoir installé chez vous, vous aurez probablement à cœur de veiller à leur bon fonctionnement. Il sera alors indispensable de bien entretenir votre plaque de cuisson, ce qui garantira au dispositif une longue durée de vie.

Entretien d’une plaque électrique

Si vous remarquez l’incrustation de taches dans votre plaque électrique, vous pourrez vous en débarrasser avec un papier absorbant ou un chiffon. Si vous avez plutôt l’intention de faire disparaitre la graisse, du bicarbonate de soude associé à du vinaigre blanc sur les parties à traiter peut donner de bons résultats. Après avoir laissé le mélange agir pendant quelques minutes, l’usage, dans un premier temps, d’une éponge mouillé et, dans un deuxième temps, d’un chiffon est conseillé pour finir le boulot.

Il est important de savoir qu’une plaque de cuisson électrique a tendance à vite se rouiller. Pour éviter que cela arrive, il est mieux d’y verser souvent quelques gouttes d’huile alimentaire. Si la rouille s’y trouve déjà, l’association sel et citron permettent de la faire disparaitre.

Entretien d’une plaque à induction

Vous pouvez décider d’entretenir votre plaque à induction chaque jour, après la dernière utilisation. Pour cela, vous aurez besoin d’une éponge humide que vous passerez simplement sur la plaque. Si des taches se sont incrustées dans la structure, vous pourrez les enlever en utilisant un grattoir ou du savon noir.

Il est possible qu’après utilisation, des taches d’éléments brûlés se retrouvent sur votre plaque de cuisson à induction. Le retrait de celles-ci se fait aussi avec un grattoir, mais il est plus intéressant avant de faire chauffer la plaque. Cela facilitera l’opération. Et si malgré cela des traces de brûlé sont encore présentes, l’usage d’une pierre blanche est recommandé.