Monsieur Karl Lagerfeld est a l’honneur ces deux prochains mois à la Maison Européenne de la Photographie de Paris. Une rétrospective est consacrée à cet artiste complet, qui débuta la photo dans les années 80 pour nous proposer aujourd’hui sa vision, sans cesse novatrice, de la mode et du glamour. L’exposition se découpe en plusieurs parties dont la plus intéressante est évidemment ses travaux sur les séries mode.

Le mur des portraits où se côtoie mannequins et stars du grand écran : plusieurs minutes sont à prévoir pour détailler ces instants capturés.

Les séries mode sont toutes d’une réalisation impeccable, on retrouve ici les publications presse de Karl Lagerfeld.


Sa muse Claudia Schiffer est très présente dans les photos de Karl Lagerfeld : on la retrouve dans plusieurs clichés à l’inspiration historique.

Plusieurs types de support sont utilisés par Karl et plusieurs procédés d’impression également : les photos dépassent de leur cadre pour se transformer en tableau à la texture et au rendu unique.

Karl Lagerfeld – “Parcours de travail” à la Maison Européenne de la Photographie de Paris (MEP) du 15 septembre au 31 octobre 2010
5/7 rue de Fourcy – 75004 Paris Métro: Saint Paul ou Pont Marie
Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures, sauf les lundis, mardis et jours fériés. Plein tarif: 7 € / Tarif-réduit: 4 €

commentez avec votre compte Facebook

commentaires