L’avenir du monde repose semble-t-il sur le développement technologique qui va à la vitesse de la lumière. Les pays avancés s’appuient surtout sur leurs industries nationales pour se livrer à cette course sans fin. Parmi ces nations qui font de la technologie leur force, la Chine se base sur l’entreprise qui adopte une stratégie d’innovation pour pérenniser ses activités.

L’histoire d’une expansion fulgurante en Asie de l’Est

La Chine commence son ascension planétaire depuis de nombreuses années. L’histoire remonte aux années 1970, mais c’est le début de l’année 1990 qui marque le prélude de la progression de la République populaire de Chine. C’est à cette époque que l’empire céleste décide de s’engager sur un chemin qui le mènera vers la renommée mondiale qu’il connaît actuellement.

2001, l’empire du Milieu marque son empreinte sur la planète en arrivant au premier rang dans le secteur de la téléphonie mobile sur la base du nombre d’abonnés. Mais à cette époque, en terme de technologie, la Chine dépend toujours des entreprises étrangères. Un plan de développement à long et moyen terme est alors élaboré.

Le nouveau plan définit des buts à atteindre et des comportements à adopter sur une période de 15 ans (2006-2020). L’État devient dans le cadre de ce programme un acteur principal sur la scène économique. La recherche et développement deviennent des cibles de premier rang pour l’empire céleste. Cet objectif est surtout intégré dans l’éducation et l’industrie. C’est d’ailleurs la raison qui pousse une quantité toujours croissante d’étudiants et de travailleurs à partir en Chine. Pour obtenir des renseignements à ce sujet, Cliquez ici.

Les entreprises qui font la force du Dragon

À la base du développement technologique de la Chine se trouve une quantité innombrable d’entreprises et d’industries célèbres dans le monde entier. Et si la Chine continue sur sa lancée, elle pourrait devenir d’ici peu l’un des piliers de l’avenir de la technologie.

Parmi les firmes les plus célèbres de Chine, ZTE et Lenovo dominent sur le plan international. La première est spécialisée dans la production de téléphones portables et devance de loin son premier concurrent Huawei.

Quant aux entreprises du net, la Chine se fait remarquer également avec Baidu, surnommé le Google de la Chine. Alibaba quant à elle est très célèbre dans le secteur du e-commerce en développant des solutions clés à la main. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Chine dispose d’au moins une entreprise puissante dans chaque secteur du domaine des nouvelles technologies.