Pour aller à un mariage, il faut respecter le thème des mariés, mais il est aussi important de porter une robe qui vous plaise et qui enchante les autres. Vous ne savez pas comment choisir la robe en question. Suivez le guide.

Porter un modèle passe-partout

Si vous n’avez aucune idée de ce que pourrait être la robe idéale à porter à un mariage, vous pouvez opter pour un modèle qui reste tendance. Tel est le cas de la robe chemise qui n’est ni trop près du corps ni trop large. Elle est adaptée à toutes les formes et il suffit d’ajouter une ceinture pour lui rendre toute sa grâce.

Vous pouvez également choisir de porter la robe midi qui est polyvalente et qui reste à la mode. Elle dévoile vos jambes et charmes avec son côté rétro. Il faut choisir une robe midi droite si vous êtes assez mince et évasée si vous avez quelques rondeurs.

Porter une robe rouge est aussi une bonne idée. Le rouge est une couleur résolument chic et les robes rouges sont toujours élégantes, qu’elles soient courtes ou longues. Il ne vous reste qu’à sélectionner la bonne coupe en fonction de vos formes.

Quels modèles de robe ne pas porter

En allant à cette réception, vous ne parvenez pas à trouver la bonne robe pour un mariage.

Tout d’abord, souvenez-vous des robes que vous ne devez surtout pas porter. Ainsi, la robe blanche vous est interdite étant donné qu’elle est réservée à la mariée. Si vous n’avez que cette couleur, ajoutez des accessoires colorés.

Par ailleurs, évitez de porter des robes trop sexy qui sont transparentes et courtes. Cela ne traduit en rien la modernité et vous risquez plutôt de paraître vulgaire. De même, les décolletés sont à proscrire, sauf si vous avez un foulard et une veste pour cacher l’essentiel.