Vous voudriez sûrement ramener quelques objets souvenirs lors de votre voyage au Japon. Vous voulez en rapporter pour vous remémorer votre séjour ou vous souhaitez en offrir à vos amis et proche. À ce sujet, vous n’aurez aucun souci à en retrouver puisque déjà, les Japonais sont des accros au shopping et en plus, presque tous les magasins japonais proposent des choses surprenantes à acheter. Voici donc quelques idées de cadeaux souvenirs qui vous plairont sûrement au pays du Soleil-Levant.

Des objets traditionnels

Il faut savoir que la culture japonaise repose en réalité sur les traditions ancestrales. De ce fait, l’on retrouve partout des symboles et divers objets représentant et rappelant ces aspects. Au cours de vos vacances au Japon, la visite des temples, palais et divers autres sites similaires est incontournable. En visitant ces endroits, vous aurez sûrement la chance de tomber sur des magasins de souvenirs liés à ces lieux à la fois historiques et sacrés. Profitez donc de ces visites pour acheter quelques objets mythiques.

Il y a par exemple des amulettes ou omamori, de l’encens, des divinités ou encore divers objets à l’effigie du site. Sinon, des les nombreux boutiques et magasins des grandes villes, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pourrez choisir un kimono ou yukata, une statue porte-bonheur Maneki Neko, des mouchoirs en coton ou tenugui et aussi des éventails ou sensu. Vous en retrouverez de toutes les couleurs et de toutes les formes selon vos envies.

Spécialités et accessoires culinaires

Les spécialités culinaires japonaises sont réellement uniques au monde. En guise de souvenirs, quelques spécialités feront sûrement le bonheur de vos proches. Pour ce type de souvenir, vous aurez un vaste choix de produits originaux. Les bonbons, les chocolats ou encore les sucreries feront bien l’affaire. Vous pourrez par exemple ramener des Mochi qui sont des gâteaux à base de riz gluant. La marque de chocolat internationale Kit-Kat sera aussi au rendez-vous avec divers parfums au choix.
Pour faire goûter aux saveurs des feuilles de thé nippon à vos proches, n’hésitez pas à ramener du thé vert japonais. Si vous êtes intéressé par les alcools japonais, une bouteille de Sake ou Nihonshu vous fera le grand bonheur. Avec ces aliments authentiques, vous pourrez acheter quelques accessoires comme le Bento en plusieurs formats, les baguettes japonaises à motifs particuliers, tous les produits en porcelaine, etc.

Pour les passionnés de la culture japonaise ou Otaku

La culture japonaise est très appréciée dans le monde. Les dessins animés, mangas, bandes dessinées, films ou jeux vidéo y sont présents. Si vous êtes à Tokyo, mettez le cap sur les quartiers de Akinabara pour dénicher quelques merveilles. Profitez-en pour acheter des costumes de cosplay de toutes les formes : Pokemon, Dragonball, etc. Vous serez également au paradis des appareils électroniques.

Que ce soit ordinateur, smartphone, console de jeu ou encore appareil photo, vous aurez une pléthore de choix. De plus, les prix sont attrayants. Pour les personnes qui aiment collectionner des figurines, un grand nombre de magasins en proposent. Vous retrouverez des figurines originales et uniques. Les manga seront également à l’honneur et préférez les manga en langue originale. À part ces produits, vous pourrez également acheter des stickers, des peluches et divers autres objets rares.