test du téléphone portable Sony Ericsson XPERIA Pureness

C’est exclusivement dans le magasin Colette que vous pourrez acquérir ce portable Sony Ericsson XPERIA pureness. La firme suédo-japonaise frappe un grand coup pour sortir de la morosité ambiante et en démontrant une fois de plus leur avance technologique en proposant ce mobile original.

Présentation en avant première du portable lors de la soirée pureness chez Colette

Présentation en avant première du portable lors de la soirée pureness chez Colette

Ce qui frappe avant tout est cet écran LCD monochrome transparent qui ne laisse pas insensible. Le contraste et la définition est de bonne facture, peut être un léger désavantage en cas d’utilisation par très forte luminosité.

Le téléphone pureness est essentiellement axé sur les fonctions principales d’un téléphone en se détachant du superflu : Talk. Text. Time. constitue la baseline du produit. En effet, nous sommes en présence d’un objet épuré : non seulement dans la forme mais également dans le fond. Les fonctions sont réduites au minimum : mais plus, est ce vraiment nécessaire ?

« Nous nous sommes donnés pour objectif de créer une expression renouvelée de la communication mobile en juxtaposant à la technologie une approche poétique et artistique. Pour ce qui est des fonctionnalités, nous avons retiré l’inutile pour que l’essentiel s’exprime : La parole. Le texte. Le temps. », déclare Kaz Tajima, du Centre de design créatif de Sony Ericsson.

test-xperia-pureness-laviestunefete-2

La présentation du produit est extrêmement soignée jusqu'au packaging. Big up pour l'idée !

Du côté des points positifs, je note le design atypique de l’appareil qui en fera un signe distinctif des early adopters hype. La simplification des menus et des fonctions pour rester focus sur l’essentiel : navigateur internet, compatibilité Microsoft Exchange, Radio, visionnage vidéo, bluetooth, Gprs/Edge…

Niveau ergonomie de l’appareil la disposition des touches supérieures est perfectible : les boutons sont trop rapprochés et l’on n’est pas à l’aise dans leur manipulation. Le plastique des touches est peu qualitatif et présente un léger jeu lors de la pression.

Une belle réalisation et une démonstration du savoir faire de Sony Ericsson font de ce portable un objet à recommandé aux personnes privilégiants le côté ostentatoire au côté technologique.

test-xperia-pureness-laviestunefete-3

test-xperia-pureness-laviestunefete-5

test-xperia-pureness-laviestunefete-4

test-xperia-pureness-laviestunefete-6

test-xperia-pureness-laviestunefete-7

Le Sony Ericsson Xperia pureness est diponible chez Colette au tarif de 699€ TTC hors abonnement.

Partager cet article :
  • Twitter
  • email
  • Facebook
  • del.icio.us
  • Digg
  • StumbleUpon
  • Netvibes

3 commentaires à “test du téléphone portable Sony Ericsson XPERIA Pureness”

  1. 1
    wiLLoØNo Gravatar dit:

    On dirait un Sagem quand les touches sont éclairées (et ce n’est pas un compliment).

    Quels sont les matériaux utilisés sur le téléphone ? Essentiellement du plastique ou il y a aussi des parties d’aluminium comme l’arrière ?

  2. 2
    ArnaudNo Gravatar dit:

    wiLLoØ> c’est du full plastique… dommage.. mais cela fait un appareil très léger en contrepartie.

  3. 3
    Les tweets qui mentionnent test du téléphone portable Sony Ericsson XPERIA Pureness -- Topsy.com dit:

    [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par ArnaudC, cespetitsriens. cespetitsriens a dit: @ArnaudC Il est canon ton test ! http://bit.ly/4B4evq #Pureness [...]

Laisser un commentaire ou...


...commentez avec votre compte Facebook