Apple ne cesse d’apporter des nouvelles touches à ses produits notamment iPhone, la marque emblématique de la société. A chaque automne est lancée une nouvelle génération, suivie de son évolution « S » chaque année impaire. C’est ainsi qu’en septembre 2015, l’iPhone 6S a été officiellement présenté, exactement une année après le lancement de l’iPhone 6. Avec son homologue iPhone 6S Plus, son fabricant a pu réaliser le plus grand chiffre de son histoire par rapport aux autres produits de la même gamme. En seulement trois jours du lancement, 13 millions d’exemples ont été vendus, selon le communiqué de la société Apple. Coup d’œil à ce spectaculaire avènement numérique.

Les innovations dans l’iPhone 6S

La chose la plus ingénieuse de cette génération est un écran dit « 3D Touch », caractérisée par sa sensibilité à la pression, qui est une version mobile du « Force touch » disponible sur les MacBook. Ce qui engendre une légère augmentation de son épaisseur et de son poids, soit respectivement 0,2 mm et 14 grammes de plus par rapport à l’iPhone 6.

A part cela, la dureté de l’appareil a été optimisée grâce à l’alliage d’aluminium avantageusement plus résistant que celui utilisé pour iPhone 6. Ce qui rend ce nouveau smartphone moins fragile que les autres modèles.
Côté configurations, iPhone 6S affiche une nouvelle valeur de mémoire vive (RAM) : 2 Go. Cela est renforcé par la substitution de la puce A8 par une puce A9. Il s’agit d’un processeur double-cœur de 1,8 GHz. En outre, les propriétés des appareils photos deviennent plus impressionnantes : le téléphone est muni d’un capteur dorsal de 12 millions de pixels, alors que les adeptes de selfie peuvent jouir d’une caméra frontale de 5 Mpx! La connectivité sans fil a également connu des améliorations, dont la mise en place de la technologie LTE. Enfin, l’engin est aussi équipé de la deuxième génération de la reconnaissance d’empreinte digitale.

Entre iPhone 6S et Samsung S6

Les concurrences sont chaudes entre Apple et Samsung. Dès que la première lance un nouveau prototype, la deuxième ne s’attarde pas à énoncer l’entrée en vigueur sur le marché de son nouveau modèle. On se fiche de l’idée où l’une de ces deux sociétés imite la technologie de l’autre ; une chose est pourtant sûre : ils sont tous les deux les deux grands favoris du réseau des smartphones jusque maintenant. Les technologies de l’iPhone 6S et de toute la gamme Apple reposent sur le noyau iOS, alors que Samsung opte pour le système Android. Si l’écran de l’iPhone est limité à 66% de sa surface, celui de Samsung va jusqu’à 72%. La caméra dorsale du premier produit présente 1 mm de plus à sa coque. Et enfin, l’autonomie de batterie a été réduite par rapport à la précédente version. Pourtant, le concept 3D et les autres mises à niveau lui font une noble récompense !

Comme le high-tech demeure dans son apogée actuellement, Apple continue à produire des nouvelles générations d’iPhone, et leur idée est toujours splendide. Bravo Apple !