Au rayon petit électroménager, on trouve un large éventail d’ustensiles destinés à nous faciliter la vie. Et parmi eux, le batteur électrique est sans conteste l’un des plus pratiques. Dans ces quelques lignes, nous allons vous dire pourquoi.

Les avantages du batteur électrique

Un batteur électrique vous permet de mieux mixer votre préparation culinaire et cela, en très peu de temps. Fini donc les longues minutes à manipuler un fouet à main lorsqu’on veut monter des blancs d’œuf en neige. Sans parler de l’éventuelle douleur au poignet. En moins de cinq minutes, vous obtenez un mélange uniforme et homogène ou une pâte bien lisse.

Mais les avantages des batteurs électriques ne s’arrêtent pas là. Il est commode d’ajuster la vitesse du batteur selon la recette. De plus, comme la plupart des ustensiles, les batteurs sont disponibles dans une variété de formes, capacités et puissances. Vous risquez même d’avoir l’embarras du choix.

Fouet électrique ou batteur-mixeur?

Premièrement, le fouet électrique remplace le fouet manuel. Deuxièmement, un outil de ce calibre vous permet d’obtenir des résultats satisfaisants avec peu d’effort. Cela dit, pour optimiser davantage le résultat, optez pour un récipient mélangeur très creux et équipé d’un fond arrondi.

Ensuite, il y a le modèle qui fait également office de mixeur. Il réunit à lui seul les rôles de batteur et de mixeur. Comme vous vous en doutez, ce genre de machine reste beaucoup plus efficace que le modèle à main.

Astuces pour acheter sans regret

En général, le choix d’un batteur électrique se fera en fonction de vos exigences. Quel usage envisagez-vous d’en faire ? Si vous pensez utiliser votre appareil occasionnellement, vous pouvez vous contenter d’une machine de base, voire d’entrée de gamme. En revanche, pour un usage intensif ou professionnel, il va falloir investir dans un équipement de puissance élevée, c’est-à-dire au-delà de 400 Watts.

Si vous optez pour un batteur-mixeur, n’oubliez pas de demander les caractéristiques de son bol. Il est important de connaitre sa capacité d’accueil et le matériau dans lequel il est fabriqué. Si on aime le récipient en verre pour son esthétique et son aspect hygiénique, celui en inox s’avère être le plus robuste. Chacun choisira donc selon ses affinités…