Si le radiateur a été conçu pour réchauffer notre intérieur, actuellement, le parasol chauffant joue aussi ce rôle à la différence qu’il le fait pour notre extérieur. Les espaces extérieurs auront besoin de cet appareil pour nous donner plus de confort peu importe la saison : automne, printemps, hiver ou soirée d’été. Cet appareil est devenu un indispensable pour prolonger les soirées entre amis.

Un appareil chauffant peu encombrant

Qu’il fonctionne en électrique ou au gaz, ce parasol chauffant est peu encombrant par rapport aux autres appareils chauffants. En général, il se présente comme un parasol avec un dôme au-dessus. Le modèle en gaz réchauffe à partir d’une flamme qui est naît de la combustion du gaz. Cet appareil chauffant n’a pas besoin d’un grand espace, contrairement au radiateur qui occupe un certain espace.

Pratique et efficace

Le parasol chauffant est souvent mobile. Si le modèle à gaz est autonome avec sa bouteille de gaz incrusté dans son socle, le modèle électrique nécessite juste une prise ou une rallonge pour assurer sa mobilité. Cet appareil diffuse une chaleur douce, homogène et ce de manière régulière. Cette chaleur réchauffera votre extérieur (jardin, véranda, balcon,…). Par ailleurs, le parasol chauffant est facile à utiliser. L’intensité de la chaleur voulue est facilement réglable. De plus, chaque type d’appareil (guide achat parasol chauffant électrique ou gaz) est équipé d’un dispositif de sécurité.

Le principal avantage du parasol chauffant est qu’il réchauffe à l’extérieur comme à l’intérieur. Il vous permet de mieux apprécier votre extérieur, votre jardin, votre véranda. Deux variantes existent: électrique ou gaz. Les deux ont leur spécificité et leurs avantages. Si celui à gaz est plus performante et peut donner de la chaleur à une plus grande surface, celui à l’électrique ne dégage ni d’odeur ni de nuisance sonore. Toutefois, les deux sont peu encombrants, pratiques et efficaces.