Les vélos électriques représentent la dernière tendance dans le monde du cyclisme. En plus des avantages environnementaux qu’ils offrent, ils sont très pratiques et très fun. Il existe plusieurs choix de vélos électriques, des vélos pour des tournées, des vélos VTT, des sièges et bien d’autres. Si vous planifier d’acheter un vélo électrique, vous devez vous poser plusieurs questions comme les suivantes :

À quoi servira le vélo ?

L’utiliserez-vous sur ou hors route, pour les déplacements, les loisirs, les achats ou l’exercice ? Oui, vous pouvez utiliser un vélo électrique pour faire de l’exercice – vous choisissez le type d’assistance VTT électrique que vous voulez. Beaucoup de magazines de conditionnement physique sont maintenant en train de commercialiser les VTT électriques comme une excellente façon de se mettre en forme.

Caractéristiques clés du VTT électrique

Plusieurs personnes recherchent un vélo qu’ils peuvent utiliser sur la route et aussi pour des utilisations hors route occasionnelles. La plupart des vélos VTT électriques possèdent des pneus très robustes pour rouler sur n’importe quel terrain mais qui ne sont pas assez larges pour les routes. Idéalement équipés d’un moteur Bosch le plus récent et le plus puissant, le et une batterie de 400 watts. C’est la taille de la batterie que nous suggérons pour la plupart des gens, vous donnant une capacité jusqu’à environ 70 milles.

Pourquoi un VTT électrique ?

Le grand avantage dans les vélos électriques VTT est que les pneus trop gros ne sont pas un problème sur la route en raison de l’aide du moteur. Plusieurs personnes préfèrent acheter des vélos VTT parce qu’ils peuvent les emmener n’importe où et se sentir plus en sécurité sur les pneus de VTT. Les vélos VTT électriques sont aussi équipés que les mêmes vélos dans une version non électrique. A moins que vous ne vous attendiez à descendre des pentes abruptes, des pentes rocheuses, un vélo à suspension en avant avec queue dure sera bien.

Autre option : Les vélos pliants

Si vous ne voulez pas sortir de votre chemin, Si le poids vous intéresse, considérez les vélos pliants. En plus de leurs grande flexibilité et les multiples designs disponibles ; ils ne pèsent qu’environ 19 kg, contre 25 kg pour un vélo normal. Il est équipé avec une batterie soigneusement cachée dans le cadre mais toujours accessible pour une charge facile. Ils vous permettent de profiter des avantages combinés d’un VTT électrique et d’un vélo pliant super léger.

A lire :

Le vélo électrique : le meilleur moyen de se déplacer en ville !