Derrière cet aspect anodin, le nettoyage d’un bureau est réparti en plusieurs étapes toutes aussi importantes les unes que les autres. En voici les principales.

Quelles sont les étapes de nettoyage bureau efficace ?

Pour mener à bien leurs services, les agents de nettoyage bureaux commenceront par prendre connaissance du planning d’intervention pour savoir à quelle heure de la journée ils doivent intervenir dans les locaux du client. Pour déterminer l’intégralité de leur cheminement, ils doivent prendre en compte le plan d’action. Dès avant le début de la mission, ils pourront se munir de tous les produits et outils nécessaires à l’accomplissement du service de nettoyage des bureaux. Plus de détails ici : http://pro.dweho.com/nettoyage-bureaux/

Parmi les nombreuses étapes de nettoyage, on compte particulièrement le dépoussiérage, l’aération des bureaux, l’essuyage des surfaces, le nettoyage des meubles et mains courantes, la désinfection des surfaces, le nettoyage des sanitaires et le nettoyage complet des sols.

Il incombe à l’ingénieur commercial du prestataire de nettoyage des bureaux d’établir, avec vous, l’étendue de vos besoins et de déterminer les zones de prestation afférente.

La professionnalisation du nettoyage bureau

Aujourd’hui, le secteur de nettoyage a largement évolué, il est loin le temps où l’on ne se servait que d’un plumeau pour dépoussiérer, ou pour épousseter des piles de documents. Les entreprises de nettoyage bureau ont développé des techniques personnalisées et professionnelles pour la pérennité de leurs activités. Le nettoyage dans le monde des affaires semble bien marcher, et pour preuve de plus en plus d’entreprises de nettoyage ouvrent leurs portes.

La prestation de nettoyage des bureaux s’est professionnalisée. Aujourd’hui, les agents sont formés et diplômés sur les technologies de nettoyage pour qu’ils soient aptes à aborder des cas hautement spécialisés.

Menées par un chef d’équipe, les équipes de nettoyage bureau se doivent d’être familières avec les divers revêtements de sol et de mur. Cela leur permettra de connaître le produit détergent adapté au traitement de telle ou telle surface. En effet, pour chaque type de surface, l’agent de nettoyage doit utiliser le produit idoine afin d’en assurer la longévité et l’entretien.

Chaque local à nettoyer possède sa particularité. Avant toute intervention, l’entreprise devra s’accorder avec le client pour définir les éléments délicats, sensibles ou fragiles, et qui requièrent une très grande précaution. L’établissement qui sollicite les services de nettoyage peut demander une prestation spécialisée de désinfection, en l’occurrence à l’occasion d’une situation de pandémie grippale.