Aujourd’hui, il existe différents moyens pour investir sereinement dans l’immobilier. Parmi cela, on retrouve la SCPI. La Société Civile de Placement Immobilier : c’est ainsi que l’on définit une SCPI. Il s’agit d’une sorte d’agence de gestion immobilière qui commence à devenir de plus en plus apprécié par les particuliers. Et pour cause, que ce soit dans son mode de fonctionnement ou dans les intérêts qu’elle propose, la SCPI a su trouver les arguments qu’il faut pour attirer les particuliers.

Une autre version du placement immobilier

scpiEn plaçant de l’argent dans une SCPI, on effectue toujours un investissement immobilier. Ce ne sera pas de la même manière dont vous avez l’habitude du faire, certes, mais un placement qui peut vous faire profiter d’un rendement de 4.6 % par mois.

Il s’agit d’acheter une part d’un bien à but locatif avec plusieurs personnes. C’est-à-dire qu’au lieu d’être le seul propriétaire, vous serez en copropriété. De quoi minimiser la somme nécessaire pour la réussite du placement.

Pour faire un placement de ce genre, vous devez faire un choix entre les divers biens disponibles dans le parc immobilier de l’agence de gestion. Ce peut être un immeuble à bit commercial, qui est les plus répandu dans la mesure où ils sont les plus faciles à relouer. Vous pouvez opter pour une maison spécialisée. C’est une aubaine, car les établissements médicaux sont de plus en plus sollicités de nos jours ? Parmi les meilleures gestionnaires vous trouverez notamment ciloger ou Sofidy.

Vous vous déchargez des responsabilités d’un propriétaire

Outre les rendements qui sont importants avec un SCPI, il existe un autre avantage à opter pour ce placement. C’est la simplicité. En signant avec une agence, vous n’avez pas à vous préoccuper des problèmes des locataires. Vous avez juste à attendre le versement de vos bénéfices. La gestion du bien sera de la responsabilité de l’agence. De plus avec certaines SCPI comme une scpi fiscale vous avez la possibilité de faire de la defiscalisation immobiliere et ainsi faire réduire vos impôts de manière légale tout en vous constituant un patrimoine qui pourra vous servir comme complément de revenu ou d’héritage pour vos enfants.