Les toilettes mobiles sont devenues la solution par excellence pour pallier aux besoins en matière de sanitaires pour les évènements temporaires tels que les festivals, les concerts ou autres groupements d’individus en plein air. D’ailleurs, les professionnels de location de toilettes mobiles et de sanitaires mobiles foisonnent sur le marché et les entreprises de construction y ont de plus en plus recours.

Cependant, il est important de noter que ce genre de sanitaire nécessite un entretien ponctuel pour en préserver la propreté. Cela est essentiel en vue d’éviter que les mauvaises odeurs ne nuisent au chantier et au voisinage. Comment faire afin d’entretenir correctement des toilettes mobiles ?

L’entretien des toilettes, comment cela se passe au juste ?

Pour entretenir correctement des toilettes mobiles, il faut habituellement faire appel à des professionnels qui se spécialisent en la matière. Certains fournisseurs de ces sanitaires mobiles proposent notamment dans leurs services l’entretien régulier des installations et la fourniture de papier hygiénique. Afin d’offrir un service complet et satisfaisant, ces organismes voués à la location de toilettes mobiles fournissent un entretien régulier et suivant des normes d’hygiènes précises.

Un entretien minutieux qui se fait suivant des étapes bien précises

L’entretien des toilettes consiste en pratique à vidanger l’intérieur de la cuve à l’aide d’un appareil spécial qui pompe les effluents. Par la suite, le professionnel du domaine passera à l’étape du nettoyage de l’intérieur de la cuve avec un produit désinfectant et de l’eau.

L’urinoir est également nettoyé et un produit anti-odeurs y est ajouté. L’intérieur de la cabine c’est-à-dire les murs, le sol et le siège des toilettes sont également nettoyés et désinfectés intégralement à grandes d’eaux et avec un produit nettoyant, ceci comprend l’usage d’un antibactérien.

Ceci étant fait, l’extérieur est lavé à haute pression. Les réservoirs d’eau doivent être soigneusement remplis et vérifiés après le nettoyage de la cabine. Sachez que les effluents pompés doivent être traités en station d’épuration.