Dans le cas où il y a de l’hydrocarbure dans votre entreprise, il vous faut prendre des précautions. Il vous faut par conséquent limiter les risques d’explosion, d’incendie et de pollution. Il est donc nécessaire de l’entourer avec une bâche de rétention.

Choisir une bâche pour l’hydrocarbure

Les hydrocarbures sont des liquides qui peuvent s’enflammer assez facilement. Il est donc important de prendre les bonnes décisions pour son stockage. Une des meilleures options est le bac en acier. Vous aurez le choix entre un bac verni ou galvanisé. L’acier est bien connu pour sa bonne résistance aux produits chimiques.

Il vous faudra également trouver le bon emplacement. Comme ce liquide peut causer de gros dégâts, le mieux est de le placer loin des canalisations de l’eau, de gaz et d’éléments polluants.

Opter pour une solution temporaire

Toutefois, même si le stockage est temporaire ou occasionnel, il vous faut trouver une solution adaptée. Ce système de stockage peut convenir pour un chantier ou encore pour un stockage temporaire. Pour cela, il existe des bacs pliables et transportables et qui sont faciles à monter. Vous n’aurez pas besoin d’outils spécifiques et il est peu encombrant. En vous rendant sur http://www.e-retention.fr/bac-de-retention-souple/142-bac-de-retention-souple-pliable-volume-250-l.html vous trouverez plusieurs modèles adaptés à vos besoins.

Une fois que vous n’en aurez plus besoin, vous n’aurez qu’à les vidanger et à les laver soigneusement. Il ne vous restera plus qu’à le ranger jusqu’à sa prochaine utilisation. Le bac pliable peut aussi vous être d’une grande aide si vous craignez que votre bac en acier comporte des fuites.

En effet, il vaut mieux prendre des précautions afin de limiter les dégâts que pourrait causer une fuite d’hydrocarbure. Ce bac de rétention souple pliable est aussi une option fiable pour limiter les risques de pollution. Quand vous aurez trouvé une solution pour vos problèmes de fissures, il restera qu’à ranger votre bac temporaire dans son sac de transport.