Les projets scolaires sont un excellent moyen de permette aux élèves de faire des découvertes et d’apprendre autrement que par leurs livres. Sorties touristiques, classes vertes, activités culturelles, voyages scolaires, s’ils permettent aux enfants de constituer de beaux souvenirs ils ont cependant un coût financier. Fort heureusement pour aider parents et enseignants à récolter des fonds il existe des idées comme le loto école, la kermesse, l’organisation de tournoi, le vide grenier et la vente de repas ou d’objets personnalisés par les enfants.

Le loto école

Le loto école est un classique auquel de nombreuses écoles font recours pour récolter de l’argent. De nos jours il existe des prestataires qui vous facilitent grandement la tâche en fournissant tout le matériel dont vous aurez besoin dans l’organisation du loto pour votre projet scolaire. Ils vous épargnent de toutes les tracasseries relatives à la logistique. Pour rajouter à la convivialité de l’événement et avoir davantage de rentrées d’argent prévoir une buvette est recommandé.

L’organisation d’un tournoi sportif

Outre le loto école un tournoi sportif avec droit d’entrée peut être organisé pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation d’un projet scolaire. Pour qu’il réunisse un maximum de spectateurs il doit davantage avoir un côté ludique que compétitif. Une bonne idée est d’opposer les parents aux enfants et de prévoir une récompense pour le gagnant afin de motiver les troupes. En plus de permettre de collecter des fonds, c’est la perspective de moments sympathiques et pleins de bonne humeur.

La vente de repas ou d’objets personnalisés faits par les enfants

Si le loto école est un classique, la vente de repas ou d’objets personnalisés faits par les enfants est une idée originale pour réunir les finances nécessaires à un projet scolaire. S’agissant de la cuisine qui doit idéalement être faite avec les parents, trouvez dans cet article des astuces pour motiver les enfants et permettre que tout se passe dans une bonne ambiance et sans aucun risque. Quant aux objets personnalisés, il peut s’agir de mug, tshirt ou sac sur lesquels les enfants se serviront de peinture pour laisser libre cours à leur imagination. Les repas et les objets personnalisés seront par la suite vendus.

Organiser kermesse

Organiser kermesse est une excellente idée pour inciter les personnes présentes à faire des dépenses et par voie de conséquence récolter des fonds. Là aussi vous pouvez faire appel à un professionnel pour trouver de quoi animer l’événement. Des jeux peuvent être organisés durant la kermesse pour allier moments de détente à levée des fonds. Vous pouvez aussi vous rapprocher des magasins pour obtenir des produits en don qui vont par la suite être vendus à une modique somme. Pour une bonne organisation de kermesse cliquez ici.

Le vide grenier

Le vide-grenier tout comme le fait d’organiser kermesse permet de vendre divers produits. Le vide-grenier a cependant ceci de différents qu’il vous donne la possibilité de récolter des fonds tout en vous libérant de différentes affaires qui ne sont plus utilisées depuis longtemps. Parents et enseignants seront donc appelés à vendre à une modique somme des affaires personnelles. Pour donner une certaine envergure à la vente et augmenter les rentrées d’argent il est conseillé de louer un emplacement et de créer une buvette payante.

Telles sont quelques bonnes idées pour réunir de l’argent pour un projet scolaire et permettre ainsi aux enfants de vivre des moments uniques et mémorables.