Offrez-vous un petit séjour à Malaga où vous passerez la meilleure partie de votre temps à visiter la ville. Et pour vous y déplacer facilement, louez une voiture de votre choix. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les merveilles qui font de la ville natale de Pablo Picasso une cité envoutante. Justement, vous pourrez visiter le musée de Picasso et en apprendre plus de ce fabuleux artiste.

Plusieurs autres édifices magnifiques sont à voir à Malaga, tels que la cathédrale de l’Incarnation, le palais Alcazaba et le théâtre Roman. Mais avant une petite visite matinale en voiture de l’une de ces constructions, freinez aux abords d’un restaurant et entrez-y pour prendre un délicieux petit-déjeuner andalou. Profitez surtout pour déguster un rôti ou des fruits de mer, des aliments concoctés à partir de recettes de grand goût.

Avoir l’âge requis et être en possession d’un permis de conduire pour louer une voiture à Malaga

Avant d’effectuer votre voyage à Malaga, louez une voiture au meilleur prix en ligne. Ainsi, une fois dans la ville, vous n’aurez qu’à vous rendre là où il faut pour récupérer les clés du véhicule loué et entamez aussitôt vos visites. Mais vous devez absolument avoir l’âge requis pour effectuer une telle démarche, à savoir 21 ans au minimum. En outre, c’est un impératif de détenir un permis de conduire dont la validité est d’au moins 12 mois.

Et vous devez veiller à ce que ce permis corresponde au type de véhicule que vous avez l’intention de louer. Notez que pour la location de certains bolides à Malaga, comme une grosse berline ou une 4X4, il peut être obligatoire d’être âgé de plus de 25 ans et d’être détenteur d’un permis depuis au moins 3 ans. La présentation d’une carte d’identité et un justificatif de domicile peut, en outre, être exigée.

Optez pour une offre couverte par une assurance

À bord d’une voiture, vous aurez tellement envie de faire et de voir beaucoup de choses à Malaga que vous pouvez faire de petits accidents. Pensez à cela en optant pour une offre de location de voiture couverte par une assurance. Vous avez même le droit de demander à être situé sur les couvertures dont vous profiterez après la location.

L’idéal serait d’être protégé en cas de dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à un tiers et au véhicule de ce dernier, et ce, même si vous en êtes responsable. Aussi, vous pouvez être prévoyant en souscrivant à une assurance complémentaire qui vous protégerait s’il y avait un quelconque dégât sur la voiture louée à Malaga.