Comment assurer la réussite d’une levée de fonds ? Voici quelques sélections de méthode à suivre pour vous orientez vers une meilleure organisation de campagne afin de collecter le maximum de fonds.

Les stratégies à adopter :

La planification

Il est plus que judicieux de prévoir quel genre d’activité proposé. Il faut mettre en place un comité pour discuter et débattre ensemble des possibilités qui s’offrent à votre organisation. Ensuite, une série de question doit se poser : premièrement, qui est le public cible ? Comment les solliciter ? Quel endroit stratégique choisir ? Quelle somme allouer pour l’occasion ? Chaque avis et remarque des membres doivent être pris en compte. Il faut étudier toutes les options en détails et décider ensemble qui est la plus convenable.

Il est important de prendre une marge de temps avant la réalisation de la campagne, prévoir au moins 6 mois à l’avance. Le souci provient du fait qu’il faut puiser dans vos ressources internes pour financer l’activité. Une mauvaise planification pourrait conduire à une perte au niveau de la trésorerie.

Il est à noter que la planification est un élément clé pour le bon acheminement d’un projet.

L’organisation

Diviser pour mieux régner. Il est à présent essentiel de définir la responsabilité de chaque membre de l’équipe. Les responsabilisés rendent leur mission plus important et les font participer dynamiquement. Vous devez avoir un groupe qui se charge de la gestion du budget, un autre qui s’occupe de la communication et la promotion de l’événement, la logistique et les conseillers.

Dans certains cas, il est parfois nécessaire de faire appel à des bénévoles pour vous aider dans les mains d’œuvre. Plusieurs associations sont à votre disposition ou vous pouvez recruter librement des personnes de bonne volonté  en postant des annonces.

Pour la promotion de votre événement, pensez à diffuser votre publicité sur des sites internet ou sur les réseaux sociaux. Incitez votre équipe et vos amis à partager au maximum l’information, vous obtiendrez ainsi une meilleure audience. Pour la gestion de la communication, il faut rester à la disposition du public. L’audience aura des questions à demander, des informations qu’ils souhaitent savoir tout cela dans le but de promouvoir vos activités. Pour plus d’information rendez-vous sur le site d’Eklabul Événement.

La réalisation

Après plusieurs semaines d’organisation, tout devrait être prêt dans les moindres détails. Au moment de l’événement, il est de votre devoir d’organisateur de superviser le déroulement de l’activité. Il faut veiller à ce que les objectifs soient atteints et remercier tous les membres qui ont contribué à sa réalisation.

En fonction de l’activité que vous aurez choisit quelques mesures sont à prévoir. A titre d’exemple, pour une soirée à thème dans un espace de location, il est impératif de recourir aux services d’une agence de sécurité. L’insécurité est omniprésente de nos jours, assurer la sécurité de vos invités est une obligation.

Dans le cadre d’une soirée toujours, pour marquer la présence des membres de votre équipe, préparez des tenues identiques pour vous tous : des T-shirt spéciaux de même couleur, des maques, des badges, des bracelets identiques etc.

Les idées

Les soirées

Vous pouvez organiser des soirées à thème : au bal masqué, sous les tropiques, soirée célibataire, l’enfance et tant d’autre encore. Ce genre de soirée permettra ainsi de passer de bon moment avec les membres de votre organisation et une belle occasion de faire de nouvelle rencontre. Il ne faut pas oublier d’instaurer une bonne ambiance en engageant les meilleurs DJ, en louant des jeux de lumière et réaliser une décoration à couper le souffle. Pour le bar, c’est un sujet sensible. Pour les jeunes, il n’y a pas d’ambiance sans alcool. Cependant, pour rester dans la modestie et garder une bonne image à l’égard du public, il est à éviter de servir de l’alcool pour ce type d’événement.

Les spectacles

Vous avez le choix d’organiser des festivités en présentant des spectacles. La sélection est large : des concerts au grand public, des spectacles de danse ou des spectacles de cirque pour pimenter l’événement choisissez des artistes cracheurs de feu. Les invités seront carbonisés. L’avantage si vous optez pour le cirque, les petits et les grands seront séduites en même temps. Vous aurez ainsi plus de monde pour participer.

Les jeux

Avec votre équipe, vous pouvez organiser divers concours : des sports collectifs, des jeux de société, des concours de danse, de chant, de beauté où vous vendrez des billets pour les spectateurs. L’organisation de jeux est une activité enrichissante avec votre participation, les membres de votre équipe auront l’occasion de  développer leur performance et maintenir leur cohésion.

La vente de produit ou service

Le but de cette activité est de revendre des produits ou des services en augmentant légèrement les prix initiaux. Cependant, il faut assurer la qualité de vos services pour un prix au-dessus de la moyenne car c’est une affaire délicate pour les potentiels acheteurs.