facomVous avez décidé d’effectuer vous-même l’entretien ou la réparation mécanique de votre véhicule ? Vous avez raison ! Pourquoi dépenser une fortune en faisant appel à un mécanicien si vous pouvez réaliser vous-même le travail ? Il suffit de vous équiper des bons outils et le tour est joué. Quels que soient les travaux à effectuer : faire la vidange, changer les plaquettes de freins, montée la culasse moteur… vous avez toujours besoin d’une clé. Lorsqu’il s’agit de serrage d’écrous, de vis ou de boulons, il n’y a pas de meilleurs outils que la clé dynamométrique.

Un outil indispensable pour un serrage de qualité

La clé dynamométrique a été conçue pour apporter un confort et une sécurité absolue de serrage. Elle permet de contrôler la valeur du couple de serrage des boulons, des écrous ou des vis. Ce contrôle de serrage est rendu possible grâce à un système intégré dans la clé. Pour une clé à click ou à déclenchement, un petit bruit de « Clic » est émis lorsque la valeur du couple de serrage recherchée est atteinte. Pour une clé à lecture directe, la valeur du couple de serrage est affichée directement lors de l’opération. Cela permet d’atteindre le bon niveau de serrage, et donc de rouler en toute sécurité.

Outil performant décliné en différents modèles

La clé dynamométrique est un outil multifonction. Elle se décline en différents modèles : à déclenchement, à lecture directe, électronique, hydraulique, tournevis dynamométrique, etc. N’hésitez pas à vous rendre sur le site cledynamo.com pour découvrir les différents types de clés dynamométriques. Elle peut être utilisée pour serrer tous types de boulons, du plus petit au plus grand, et donc pour réaliser tous types de travaux mécaniques, mais aussi des travaux de bricolage…

Outil performant au meilleur prix

L’autre raison d’utiliser une clé dynamométrique est son prix très avantageux. Si vous décidez d’acheter votre clé en ligne, vous pouvez bénéficier d’un prix très compétitif. À partir de 20 euros seulement, vous allez pouvoir disposer d’un outil complet dans le coffre de votre voiture.