baby-1463655_640

Il existe de très nombreuses poussettes bébé dans les commerces. Toutes ont des avantages, mais peuvent aussi avoir des inconvénients, il est donc nécessaire de bien prendre en compte leurs spécificités avant de faire son achat.

Il est primordial de choisir une poussette qui correspond à l’âge de bébé et de bien réfléchir pour savoir pendant combien de temps les parents comptent utiliser la poussette bébé. Il faut aussi prendre en compte la fréquence de l’utilisation, mais aussi le lieu de l’utilisation. Par exemple : il ne sera pas très pratique de prendre une grande poussette quand la personne devra entrer dans un petit ascenseur avec la poussette bébé.

Quelques types de poussettes disponibles sur le marché

Les parents souhaitant conserver la poussette bébé jusqu’à quatre ans peuvent opter pour une poussette landau. Cette poussette est évolutive et s’adapte facilement aux besoins de bébé grâce à son châssis modulable. Entre 0 à 6 mois, elle peut être utilisée en nacelle parce que le bébé a besoin de tout le confort nécessaire pour s’allonger. Au moment où bébé commence à s’assoir, la poussette s’adaptera aux nouveaux besoins et selon le modèle choisi, la poussette bébé peut se transformer en siège auto.

Les parents cherchant une poussette pas chère,mais pratique, peuvent se tourner vers la poussette américaine ou vers la poussette-canne qui est un ensemble de modèles fiables et pas très encombrants.

Les parents aimant le sport peuvent, quant à eux, choisir la poussette à trois roues. Ce modèle peut être plié et déplié très rapidement et certains modèles peuvent même convenir aux bébés de moins de six mois.

Quelques conseils supplémentaires

Pendant l’achat de la poussette bébé, il faut penser avant tout à sa sécurité et bien vérifier que les harnais et les ceintures sont en bon état ainsi que les freins. Il ne faut pas que bébé fasse des chutes ou se blesse.