Prendre soin de son dos et de sons corps en général est une habitude, voire une nécessité actuellement pour tous les athlètes. Il faut dire que seule une bonne santé garantit la réalisation de tous les objectifs fixés par un sportif. Parmi les outils de rééducation et de remise en forme recommandé par le kiné, le banc de musculation (nuque, arthrose, cervicales, dorsale) ou  la table d’inversion pliable (Kettler, Sixbros) dispose de ses propres atouts.

Encore peu connue de tous, la table d’inversion Kettler est une vraie bénédiction pour les amateurs de sport, pour les personnes souffrants de douleurs au dos et pour les amateurs de musculation. Elle sera également très utile pour toutes les personnes ayant des problèmes de dos ou une hernie discale. Cet appareil de musculation va leur permettre un bon étirement du dos, de faire des abdominaux et de soigner leurs douleurs dorsales.

La meilleure table d’inversion pour soulager les les maux de dos

Il arrive qu’après un long effort physique, les sportifs aient mal au dos, à la jambe, etc. Avec une meilleure table d’inversion, ils peuvent dire adieu à tous ces maux de dos et les douleurs lombaires. En effet, elle peut notamment soulager les douleurs, améliorer la posture, diminuer la pression sur le nerf sciatique, réduire la pression sur la colonne vertébrale ou encore le cou, réaligner la colonne vertébrale, améliorer le mouvement lymphatique, augmenter l’oxygène du cerveau, soulager la pression sur les organes internes, entres autres.

Une forme de thérapie bien pratique

La table d’inversion est donc avantageuse en tout point pour réduire les douleurs musculaires, améliorer la circulation sanguine, diminuer les tensions musculaires ou  tout simplement pour la musculation dos. Mais beaucoup s’accordent à dire qu’elle est plus qu’indispensable pour les sportifs souffrant de douleurs chroniques. Comme la barre de traction ou la séance de pilates, elle va détendre nettement plus à la personne qui l’utilise qu’à sa vie personnelle. Étant considérée comme étant une forme de thérapie par traction par excellence, la table d’inversion est un outil indispensable à tout un chacun pour la relaxation et baisser le stress.  Avec ou sans coach, à la maison ou en salle de sport, tout le monde peut profiter de ses bienfaits afin d’améliorer la santé et réduire ses douleurs aux dos. (hernie discale, vertèbres déplacées, contracture musculaire lumbago, lombaire…)

Où acheter une table d’inversion ?

Nombreux sont les fabricants de table d’inversion. Toutefois, pour s’assurer de dénicher la meilleure table d’inversion pliable entre les marques Kettler, Gorilla, Sixbros (Voir comparatif ici) qui soit, mieux vaut toujours passer par un comparatif table d’inversion en ligne. De cette manière, d’autres renseignements susceptibles de faire le tri entre les pluralités de choix proposés seront accessibles. Maintenant, vous savez tout pou’ acheter la meilleure table d’inversion et diminuer vos douleurs dorsales en 2017 !