Le defroisseur vapeur est une amélioration des centrales vapeurs. Il permet un défroissage bien plus rapide et plus efficace du linge. Si son utilisation est autrefois destinée uniquement aux professionnels, le defroisseur vertical est désormais accessible aux particuliers. Son principe de fonctionnement est simple. Il émet de la vapeur à basse ou à haute pression, selon le modèle, pour éliminer les plis sur les vêtements. Bien que le defroisseur vapeur possède des avantages indéniables, le fer à repasser reste plus efficace pour éliminer les plis les plus difficiles. Cet appareil est donc réservé aux plus pressés et ceux qui voyage plus souvent.

Pourquoi choisir un defroisseur vapeur ?

Le defroisseur vapeur a été conçu spécialement pour simplifier la séance de repassage. Il possède de multiples avantages.

– Comme mentionné plus haut, cet appareil est particulièrement recommandé si vous êtes du genre pressé. Il élimine les plis sur les vêtements en un seul passage.

– Avec cet appareil, vous n’aurez plus besoin de déployer la planche à repasser. Il suffit de suspendre le vêtement à défroisser sur un cintre et de passer le diffuseur de vapeur.

– Sa prise en main est particulièrement simple. L’utilisation de cet appareil s’avère donc moins fatigant.

– Le defroisseur vapeur sert également à faire disparaitre les mauvaises odeurs sur les vêtements, tels que les odeurs de tabac, de transpiration…

– Il fait aussi des miracles pour éliminer les microbes, les poils sur les vêtements, etc.
Pour finir, le defroisseur vapeur est l’accessoire idéal pour un nettoyage à sec.

Quel modèle choisir ?

Sachez qu’il existe un large panel de modèles de defroisseurs vapeur sur le marché. Le defroisseur de voyage, également appelé defroisseur à main, est très utile lorsque l’on part en voyage. Le defroisseur vertical à basse pression est parfait pour éliminer les plis sur les textiles délicats, comme la soie, le satin… Le modèle à haute pression est exclusivement recommandé pour défroisser tous types de vêtements, mais aussi les textiles de maison comme les rideaux, les tapis… Le site defroisseur.info vous permet d’en savoir plus sur le defroisseur vapeur.