Situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, le Mexique est une destination touristique incontournable en Amérique. Ce beau pays a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Ses paysages de rêve, sa nature luxuriante, sa population souriante, son atmosphère unique et authentique, ses villes charmantes, ses innombrables sites touristiques… en font une destination de choix pour vos prochaines vacances. Pourquoi ne pas partir à la découverte de Pátzcuaro lors de votre prochaine aventure mexicaine ?

Le village pittoresque de Pátzcuaro en bref…

Pátzcuaro est un superbe village mexicain se trouvant dans l’État du Michoacán, au Mexique. La région du Michoacán est située dans une zone montagneuse au sud-est du pays. Le village se situe à quelques heures de route entre Morelia et Uruapan. Le village se trouve plus exactement à environ 300 km à l’ouest de la capitale mexicaine « Mexico ».

À noter que la cité fut l’une des premières villes construites par les Purépuchas. Sachez à titre indicatif que ces derniers sont les indigènes de la région Michoacán. Notez que le village fit office de centre religieux d’antan. Aujourd’hui, Pátzcuaro attire un grand nombre de touristes curieux en quête de séjour dépaysant. La partie de la ville la plus visitée demeure son centre historique disposant de deux places importantes, notamment, la Plaza Vasco de Quiroga et la Place Gertrudis Bocanegra. Pour découvrir en toute liberté ce superbe village, pourquoi ne pas vous offrir un séjour sur mesure au Mexique ?

Escapade à Pátzcuaro : que voir et que faire sur place et aux alentours ?

Il y a tant de curiosités à découvrir au cœur du village de Pátzcuaro. Ce dernier est notamment réputé pour son magnifique lac. Le lac de Patzcuaro est composé de 8 belles îles dont 7 sont habitées. La plus grande et qui mérite le détour se nomme « l’île de Janitzio ». Cette dernière se situe à 20 minutes du village de Pátzcuaro. Janitzio est habitée exclusivement par des Indiens Tarasques.

Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté naturelle incroyable de cette île de rêve. Après la visite de l’île de Janitzio, une escapade au cœur du Pueblo mágico s’impose. Les principaux lieux d’intérêts à découvrir sont : Templo del Sagrario, Casa de los Once Patios, Antiguo Colegio de San Nicolás. Parmi les curiosités à voir aux alentours du village, autres que l’île de Janitzio, ne manquez pas également les zones archéologiques de Tzintzuntzan et Ihuatzio. Les amateurs de nature et de paysages verdoyants seront aux anges lors de la visite du parc national Barrancas del Cupatitzio. C’est l’une des principales attractions dans cette zone.