Un WC suspendu se fixe sur le mur. Comparé à un toilette avec pied, il libère davantage d’espace au sol. Son allure ajoute aussi une touche d’originalité et de modernité à une salle de bains. Justement apprécié pour son design et son faible encombrement, le WC suspendu équipe de plus en plus les nouvelles constructions un peu partout en Europe mais aussi dans les toilettes publiques. Toutefois, certains rechignent à délaisser les modèles traditionnels. Peut-être ne sont-il pas encore convaincus de l’intérêt à s’équiper d’un toilette mural. Regardons d’un peu plus près les arguments en faveur du WC suspendu pour tenter de mieux les convaincre.

Raffinement et gain de place

A l’inverse d’un toilette sur socle, le WC suspendu représente une occasion en or pour moderniser une salle de bains vieillissante. Grâce à son réservoir invisible et ses courbes élégantes, il donne un coup de jeune à l’aménagement de la pièce avec un raffinement inégalé. Si vous le choisissez, vous pourrez en plus gagner de la surface.

Personnalisation de la hauteur

Contrairement à un toilette sur pied qu’il est impossible de régler en hauteur, le WC suspendu offre l’opportunité d’adapter avec précision la position de la cuvette. Cette prouesse technique expliquée sur le site www.lewcsuspendu.fr, est rendue possible grâce au support métallique dont la hauteur se règle selon son choix. Cette caractéristique technique s’apprécie chez les enfants et les personnes âgées.

Economie d’eau

Le WC suspendu contribue à faire des économies. A l’inverse d’un toilette standard qui consomme beaucoup d’eau, le wc mural dispose d’un réservoir plus petit. La forme de la cuvette est étudiée pour qu’un minimum d’eau soit nécessaire à l’évacuation. De plus, le wc suspendu offre le choix entre deux débits de chasse d’eau différents. Au final, l’utilisateur réduit sa consommation et allège sa facture.

En conclusion, le toilette mural est un équipement moderne et élégant qui peut équiper favorablement une salle de bains sans sacrifier la fonctionnalité.